La santé au lycée

Action Prévention des addictions au lycée Jan Lavezzari

Par anim1 Brossard, publié le vendredi 29 janvier 2016 17:35 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 17:39

L'infirmier de l’éducation nationale, référent santé de l’établissement, accueille et écoute les élèves pour quelque motif que ce soit : il est l’interlocuteur privilégié des élèves. Si nécessaire, il fait le lien avec le médecin de l'éducation nationale, qui peut rencontrer l'élève, lui donner un avis médical et l'aider dans ses démarches de prise en charge.

Cette semaine, à l'initiative de M Gilles DUPONT et Catherine COPPIN, les élèves du lycée Jan Lavezzari ont bénéficié d'un spectacle théâtral interactif avec la troupe de la compagnie "Entrée de jeux" autour des conduites addictives et des drogues. 

 

 

Cette action a permis de nombreux échanges avec les élèves autour cette problématique de santé scolaire qui traverse les EPLE et qui fait intervenir de nombreuses questions autour de la psychologie de l'adolescent, de sa construction physique, morale, sociale.

La troupe "entrées de jeu" a su captiver l'attention et mobiliser les élèves autour d'une réflexion individuelle et collective interrogeant nos pratiques.

Merci à eux pour ce beau spectacle et merci à notre équipe de santé scolaire pour l'organisation de ce bel événement!

Des liens pour en savoir plus: 

www.entreesdejeu.com

www.drogues-info-service.fr

www.filsantejeunes.com

Pièces jointes
Aucune pièce jointe