Les 2e journées de la Mémoire et de la Déportation

Ce vendredi 24 mars débutent les 2e journées de la Mémoire et de la Déportation initiées par M Lannoote et l'équipe de direction du lycée Lavezzari avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la déportation et le soutien de l'amicale des déportés de Mauthausen. 

Cette année est marquée par l'exposition internationale "la part visible des camps : le camp de concentration de Mauthausen" inaugurée ce jour en présence de Mme Régérat et M Roos enfants de déportés, de l'équipe de direction, des élèves de 1SPVL de M Lannoote, et des professeurs, des membres du conseil municipal et des représentants de parent d'élèves.

Cette exposition prêtée durant 15 jours au lycée fut montée par les 1 SPVL qui en ont géré l'installation et l'animation à destination des élèves du lycée mais aussi des primaires. Bravos à elles et à eux. Par ailleurs, la classe participe au CNRD 2016-2017 et nous avons eu l'honneur de voir leur production en avant-première du Concours...mais chut ! On vous en dira plus un peu plus tard.

Cette journée sera suivie d'autres en Avril et au mois de Mai avec la venue de Mme Kolinka et de Mme Leignel. 

Des journées indispensables pour réfléchir sur nos libertés, sur la défense de celles-ci dans un monde troublé. 

Les photos sont ici :

 

 

Modifier le commentaire 

par admin6 brossard le 28 mars 2017 à 08:19

Haut de la page