Actualités

Voyage à Bad Honnef (fin)

Par admin6 brossard, publié le vendredi 7 avril 2017 13:53 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 14:00

Siebster Tag

Une semaine après notre arrivée, le Sibi réserve encore bien des surprises ! Depuis lundi, les élèves de Terminale fêtent leur dernière semaine de cours avant l'Abitur (l'équivalent allemand du Baccalauréat) en venant déguisés sur un thème différent... Nos élèves ont pu également découvrir la richesse des clubs proposés aux élèves du Sibi, notamment l'unique radio diffusée par une école allemande. 

L'incontournable concours de lecture s'est déroulée en 4ème heure de cours (de 12h05 à 13h15) : Florine, Hilke et Zoé ont été récompensés pour leur performance !

Letzter Tag

Après avoir découvert pendant le séjour œuvres et artistes du Street Art, c'était aujourd'hui au tour de nos élèves de se transformer en artistes. S'inspirant du patrimoine culturel dont ils se sont imprégnés au gré des visites pendant 9 jours, ils ont réalisé des œuvres signées des collectifs d'artistes franco-allemands créés pour l'occasion. Nous avons même eu la visite surprise des élèves de Terminale, déguisés ce jour sur le thème "Hippies". Un projet final, construit à partir des œuvres peintes lors des deux séjours (à Berck et à Bad Honnef) sera présenté à notre retour. De même le photo-reportage de nos jeunes reporters sera prochainement mis en ligne sur le magazine numérique du Conseil Départemental.

L'incontournable soirée d'adieu a clos de manière festive ce séjour qui laissera pour tous sans nul doute (et pour paraphraser Le Petit Nicolas) "un souvenir qu'ils chériront toute leur vie" !

Les photos sont ici.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe