Actualités

Se sensibiliser à l’égalité entre les Femmes et les Hommes au lycée

Par admin6 brossard, publié le mercredi 4 avril 2018 19:48 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 19:49
échange 2.jpg
Les élèves de BTS SP3S et leur professeure Mme VALDURIEZ ont organisé une action de sensibilisation à l’égalité entre les Femmes et les Hommes au CDI à destination de la classe de première bac pro ASSP2.

Les élèves de BTS SP3S et leur professeure Mme VALDURIEZ ont organisé une action de sensibilisation à l’égalité entre les Femmes et les Hommes au  CDI à destination de la classe de première bac pro ASSP2.

Cette action, qui s’inscrit dans le projet d’établissement, vise à lutter contre les préjugés et les discriminations dont les femmes sont hélas encore victimes. Les élèves de 1 ASSP2 accompagnés de Mme GHYS, professeure d’Histoire et D’EMC, ont particulièrement apprécié les moments d’échanges au sein des différents ateliers proposés par les élèves de Première année BTS. Les élèves de première ASSP, déjà sensibilisés par les cours d’Education Morale et Civique et d’Histoire, ont pu prolonger leur réflexion lors de tables rondes autour des inégalités professionnelles, de l’écart salarial, du sexisme dans la sphère professionnelle et privée, et de l’image des femmes dans certains médias.

 

 

            Bravo pour cette initiative citoyenne où chacun se doit de rendre effective l’égalité entre les Femmes et les Hommes dans tous les espaces de notre société par la sensibilisation et par l’échange.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe