Actualités

Première sélection pour l'atelier cinéma au festival des Rencontres Lycéennes de Vidéo

Par admin6 brossard, publié le lundi 3 juin 2019 18:50 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 15:00
PART_15593732323891 (1).jpg
Deux élèves de l'atelier cinéma, Lorène Delliaux et Pauline Diochaut, accompagnées de leurs enseignants Mme Frisse et M. Boulonnais, se sont rendus à Bagnères de Bigorre au pied du Pic du Midi afin de défendre la sélection de leur film.

"Première sélection pour l'atelier cinéma au festival des Rencontres Lycéennes de Vidéo"

Deux élèves de l'atelier cinéma, Lorène Delliaux et Pauline Diochaut, accompagnées de leurs enseignants Mme Frisse et M. Boulonnais, se sont rendus à Bagnères de Bigorre au pied du Pic du Midi afin de défendre la sélection de leur film "Les yeux de victoire", réalisé avec Antoine Giezek, vidéaste, et Merry Viersac, storyboarder, pour lequel ils ont été sélectionnés.

Deux jours de bus aller et retour avec les équipes des établissements de Noeux les Mines, Hénin-Beaumont, Cambrai, Evreux et Nantes, il ne restait plus une place disponible!

 

 

 

Trois jours de festival très intenses entre projections, ateliers cinéma et cérémonies sous un soleil estival ont permis à tous de voir les trente-six films lycéens en compétition sur le thème Etincelles, dont beaucoup d'une très grande qualité. Ils ont pu voir des réalisations de professionnels mais aussi de petites écoles, de rencontrer des professionnels dont les membres du jury, les animateurs des ateliers et des équipes d'autres établissements venus de toute la France. Ils ont échanger en groupe restreint afin d'établir leur palmarès des trois meilleurs films et, en groupe, lors de la dispute des lycéens afin d'aider le jury lycéen à établir le prix lycéen.

Un programme très chargé avec une organisation sans faille des organisateurs, des élèves bénévoles du Lycée Paul Duruy de Bagnères.

Nos élèves reviennent avec une belle 12ème place au palmarès des festivaliers sur 36 films en compétition. Un bel avenir! Le premier prix a été remis à un très beau film d'animation du lycée professionnel de Hénin-Beaumont: "Un homme, une flamme". Plusieurs mentions ont été attribuées dont 2 pour Cambrai avec les films "Apocalypse" et "Le ménage", une comédie musicale légère et pleine d'humour.

Mme Frisse et M. Boulonnais ont, en plus, informé régulièrement leurs collègues et administration avec un florilège de messages contenant les affiches des films représentant leurs états d'âmes! Une belle épreuve.

Les organisateurs ont également dévoilé l'affiche et le thème pour 2019: Murmures.

Nous vous attendons nombreux en septembre pour relever le défi.

Karine Frisse

pour l'atelier audiovisuel