Actualités

Nouveau partenariat Lavezzari avec l'Université Paris-Dauphine dès la Rentrée 2018

Par admin6 brossard, publié le mercredi 16 mai 2018 14:36 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 18:56
logo-dauphine.png
Initié en 2009 avec l’Université Paris-Dauphine, le programme Egalité des Chances vise à informer et sensibiliser les jeunes à l’enseignement supérieur, notamment en proposant des cours de renforcement aux lycéens déterminés à intégrer Paris Dauphine

Après le programme d’études  intégrées de préparation à Sciences-Po  Lille à destination des lycéens boursiers, c’est la très réputée Université Paris Dauphine qui invite le Lycée Lavezzari à proposer une préparation intégrée.

Depuis près de 10 ans, des élèves de première et terminale bénéficient d’une préparation hebdomadaire aux écrits et oraux d’intégration à Sciences-Po.

Une convention liera à partir de juillet 2018, le Lycée de Berck-sur-mer et l’Université de Paris Dauphine afin de permettre aux élèves, principalement des filières économique et sociale, et scientifique, de suivre des cours leur permettant d’entrer en lice pour intégrer l’université du centre parisien.

En effet, après avoir proposé ce partenariat à des lycées de zones urbaines défavorisées voisines de Paris, Dauphine se tourne maintenant aussi vers les zones rurales dont les élèves, se trouvant éloignés des universités et écoles prestigieuses n’osent pas y candidater, quand ils le pourraient autant que tous les autres lycéens. C’est par les différentes actions menées à la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil que Paris-Dauphine a pris contact avec la direction du lycée de Berck.

Les enseignants de sciences économiques, de mathématiques,  de langues et d’histoire-géographie travaillent donc avec les responsables de Paris-Dauphine pour, dès septembre 2018, proposer 54 heures  de formation aux élèves désireux de « monter » à Paris, qu’ils soient boursiers ou non.

lso.dauphine.fr/fr/departement-lso-economie-gestion/programme-egalite-des-chances.html

Pièces jointes

À télécharger

 / 1