Actualités

Journée des sites qualifiants DECESF 16 novembre 2018

Par admin6 brossard, publié le jeudi 3 janvier 2019 17:36 - Mis à jour le jeudi 3 janvier 2019 17:36
IMG_3716.jpg
Le vendredi 16 novembre 2018, dans l’enceinte du lycée, les étudiants en Diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF), leurs tuteurs de stage ainsi que les enseignants de la formation se sont réunis...

Le vendredi 16 novembre 2018, dans l’enceinte du lycée, les étudiants en Diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF), leurs tuteurs de stage ainsi que les enseignants de la formation se sont réunis dans le cadre de la « journée des sites qualifiants ». 

Cette journée organisée chaque année par la promo du DECESF s’est une nouvelle fois reconduite et a permis aux différents acteurs de cette formation de se rencontrer et d’échanger. Les étudiants ont donc en amont été chargé de l’organisation (réunions de pilotage, établissement d’un budget prévisionnel, invitation des tuteurs…). 

Le matin, les tuteurs ont été accueillis par les étudiants et les enseignants autour d’un café à l’occasion d’une réunion. Cette dernière avait pour but de présenter les modalités d’accompagnement du stagiaire ainsi que les attendus des différentes épreuves du DECESF. 

Ce fût l’occasion de mettre en évidence les attentes dans les différents domaines de compétences, et d'apporter des conseils afin de mieux comprendre le fonctionnement du livret de formation et de répondre aux questions des professionnels. 

L’après midi, était consacrée à un moment d’échanges et de partages avec les étudiants en 1ere et 2eme année de BTS ESF. Ainsi, les tuteurs volontaires ont présenté leurs institutions et leurs professions. Les étudiants du DECESF proposaient également un stand permettant de renseigner sur la formation. 

La promo 2018/2019 du DECESF ainsi que les formateurs souhaitent remercier une nouvelle fois les professionnels ayant répondu présents.

(Article rédigé par LEDET Jason, Marquant Rohan, étudiants DECESF)