Actualités

Escapade Tyrolienne

Par admin6 brossard, publié le mercredi 4 avril 2018 19:42 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 19:42
20180320_104532.jpg
Dans le cadre d’un voyage d’étude, les étudiants du BTS Tourisme et quelques élèves germanistes de terminale du lycée, viennent de passer une semaine dans le Tyrol Autrichien

Dans le cadre d’un voyage d’étude, les étudiants du BTS Tourisme et quelques élèves germanistes de terminale du lycée, viennent de passer une semaine dans le Tyrol Autrichien. Il s'agissait d'une découverte des incontournables du Tyrol et d'une immersion dans la culture autrichienne à travers les traditions, l'artisanat, la gastronomie, etc. 

Les participants étaient hébergés dans une vaste et confortable auberge familiale (Gasthof Eberleiten) au cœur de la vallée enneigée du Zillertal. 

Le programme de la semaine fut particulièrement chargé :

- Visite guidée d'Innsbruck, de son palais impérial (Hofburg) et du musée des traditions du Tyrol.

- Aventure souterraine dans les mines d’argent de Schwaz (frissons garantis pour y accéder en petit train !) 

- Rencontre avec les souffleurs de verre de Rattenberg

- Visite guidée de la belle Salzbourg sur les pas de Mozart

- Découverte des châteaux de l'excentrique Louis II de Bavière (Impressionnant Schloss Neuschwanstein !)

- Balade dans le village d’Oberammergau et ses maisons typiques bavaroises aux façades décorées (Das ist ein sehr schöner Ort !)

- Visite de la fonderie des cloches Grassmayr (un magnifique souvenir avec une guide exceptionnelle, héritière de la dynastie qui créa cette fonderie au XVIème siècle !)

…Ajoutez à cela une rencontre avec l’office de tourisme de la vallée du Zillertal et une inoubliable descente en Alpine Coaster (luge d’été) dans la station d'Alpbach et vous avez la recette d’un séjour instructif et réussi !

 

 

Et tout cela en pratiquant la langue de Goethe ! Welche schöne Reise !