Actualités

EPS de complément: Danse contemporaine autour de l'égalité Homme/Femme

Par admin6 brossard, publié le mercredi 13 juin 2018 11:48 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 11:48

Encore un immense bravo aux élèves de 1ère EPS de complément du lycée Jan Lavezzari de Berck sur Mer pour cette magnifique prestation de danse contemporaine réalisée en seulement 10 séances de 1h30.

Encore un immense bravo aux élèves de 1ère EPS de complément du lycée Jan Lavezzari de Berck sur Mer pour cette magnifique prestation de danse contemporaine réalisée en seulement 10 séances d'1h30 sur le thème du masculin et du féminin (stéréotypes de genre) grâce à un travail d'improvisation guidée (tous les mouvements sont de pures créations des élèves!)

Après avoir ému les spectateurs lors du festival des Activités Physiques Artistiques UNSS à la citadelle de Montreuil sur mer le mardi 29 mai, les élèves de 1ère EPS de complément ont décidé de vous présenter leur travail dans la cour du lycée le vendredi 1er Juin.

"Homme ou Femme, Femme ou Homme, aussi loin et différent que soit l'autre, n'oublions jamais que l'autre est un autre moi-même".

-Remerciements à tous les élèves pour leur investissement, leur audace, et leur créativité.
-Remierciements à Bérénice Legrand de la compagnie "La Ruse", chorégraphe pour la "Fabrika" du channel de Calais (spectacle go!)
-Remerciements au CLEA du montreuillois et aux chorégraphes Célia Abitabile et Micheline Lelièvre pour leurs interventions ponsctuelles.
-Remerciements à Madame Lefèbvre, professeur d'EPS au lycée Lavezzari, spécialiste de danse, pour ses conseils avisés.
-Remerciements à l'équipe de direction du lycée qui permet à tous ces projets d'exister.
-Remerciements au District UNSS de Montreuil-Berck pour la magnifique organisation du Festival APA 2018 et particulièrement à Denis Gallet, Professeur d'EPS au Collège du Bras d'Or de Montreuil.

www.facebook.com/415570225320464/posts/834196193457863/

M.Belhouchat
Professeur d'EPS 
Responsable 1ère EPS de complément