Actualités

Camp innovation du 27/11/2018

Par admin6 brossard, publié le dimanche 16 décembre 2018 18:07 - Mis à jour le dimanche 16 décembre 2018 18:07
sp3s1.jpg
Le 27 novembre 2018 les BTS ESF 2ème année, les BTS SP3S 1éreannée et les TATMFC du lycée Lavezzari ont participé parmi 150 élèves de 13 à 22 ans au camp de l’innovation sur le thème « Autonomie, Longévité, Santé » organisé par EPA à Calot.

Le 27 novembre 2018 les BTS ESF 2ème année, les BTS SP3S 1éreannée et les TATMFC du lycée Lavezzari ont participé parmi 150 élèves de 13 à 22 ans au camp de l’innovation sur le thème « Autonomie, Longévité, Santé » organisé par EPA (Entreprendre pour Apprendre) qui s’est déroulé à l’institut Calot.

L’occasion de découvrir les formations du Campus des métiers et des qualifications Autonomie Longévité Santé des Hauts de France, dans le cadre de la création d’activité.

Sur une journée, après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, nous avons mené les premières réflexions d’un projet de création d’entreprise : Que vais-je créer ?

Avec des supports de créativité en phase avec la réalité, nous nous sommes lancés dans une idée d’entreprise.

Sur la base de leur idée d’entreprise, nous avons réalisé réparti par groupe de niveau et d’établissement scolaire différents un support de communication et finalisé la présentation de nos projets avant de le défendre devant un jury composé de professionnels.

Nous avons donc réalisé une présentation orale de quelques minutes et une affiche !

Autant d’outils à construire avec deux contraintes fortes : des compétences à répartir, et un volume horaire restreint.

EPA et les partenaires impliqués dans l’action avaient mobilisé des acteurs locaux pour nous proposer des rencontres avec des professionnels se sont mis à l’écoute de nos projets.

Cette journée débutée dans l’appréhension fut aussi agréable que constructive !!!