Actualités

Ça tourne à Lavezzari !

Par admin5 Lemaire, publié le jeudi 14 juin 2018 10:05 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 10:05
aiguillage.jpg

Le jeudi 25 janvier 2017, par un froid glacial, a lieu une grande première sur la plage de Berck sur mer, à deux pas du lycée Jan Lavezzari.

Accrochés aux enrochements et grelottant, les élèves de l’atelier cinéma du lycée tournent une scène capitale de leur court-métrage au titre énigmatique : Aiguillage mortel, un thriller à la sauce hitchcockienne.

 

Atelier : AIGUILLAGE MORTEL - Lycée Jan Lavezzari, Berck-sur-Mer, 2017-2018 from Rencontres Audiovisuelles on Vimeo.

La concentration des 18 lycéens membres de l’atelier est extrême. Les actrices Maëva et Cyrielle, lesquelles tiennent les rôles principaux,  écoutent les derniers conseils prodigués par l’artiste associé Antoine Giesek; les chefs opérateurs Anaïs, Clara, Laura et Louis effectuent les ultimes réglages pour les prises de vue ; les perchistes Alexandre, Quentin et Victor veillent au grain et pensent à déployer un parapluie pour masquer le bruit du vent…

Chacun est à son poste. Tout le monde est aux aguets. Rien ne doit perturber le tournage du 1er film des productions Lavezzari.

Le tournage est en effet l’aboutissement d’un travail préparatoire long de six mois. L’accouchement du scénario réécrit maintes fois ne s’est pas fait sans douleurs.